Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
22 août 2018

Abbaye de Hautecombe (73)

 Un site magnifique et pour y aller je peux vous dire

Que je n'étais pas fière. 

J'ai fait ma première montée en montagne avec de beaux lacets, Grrrrrrrr.

Etant au bord du lac du Bourget pour y accéder vous devez grimper et redescendre.

Interdiction de prendre des photos à l'intérieur pendant la visite alors 

Clic ICI pour voir l'intérieur.

a

 Exposition de tous les rois, reines, princes et princesses (une quarantaine)*.

qui reposent dans cette abbaye.

*dans la Grange Batelière,

_DSC0188

b

 Bâtiment de la Grange.

c

 Pontons derrière la Grange.

d

 L'Abbaye est en rénovation donc pas jolie pour l'instant.

_DSC0170

e

 Il faut savoir que cette Abbaye est  entretenue et habitée par une Communauté.

Info ICI concernant la Communauté.

_DSC0218

 Puis nous sommes reparties en nous arrêtant sur le 

Belvédère d'Ontex pour admirer la vue.

Sur la photo en haut à gauche vous apercevez l'Abbaye en bas de la photo.

f

 Nous en avons profité pour nous désaltérer.

_DSC0247

 Je regrette juste de ne pas pouvoir visiter les jardins, et le cloitre.

Un site à voir si vous n'avez pas peur d'une route sinueuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le partage , cela m'a rappelé de bon souvenir j'y suis allé souvent dans mon enfance <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
A
Il y a tellement de beaux lieux à découvrir partout !<br /> <br /> Je note, si jamais je vais un jour dans ce département ...
Répondre
C
Une belle découverte ce patrimoine, merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Quelle magnifique promenade dans ce site historique . Il faut la mériter et je comprends ton stress ! <br /> <br /> Tu vis dans une très belle région . Bisous à vous deux
Répondre
M
Superbe découverte... je note ;)<br /> <br /> Belle journée Gigitte, bisous
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Archives
Publicité