Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
16 septembre 2018

Ma première visite . . .

De la journée du patrimoine, 

Etait pour le palais de justice.

Réservation obligatoire avec votre CI.

4

Il se trouve face au Musée des beaux - arts 

Et au parc du Verney.

Première salle visitée "la cour d'assises".

A

 Qand on pense que 'Nordal Lelandais" est jugé derrière ces vitres,

Ça donne des frissons.

6

 Nous sommes montés par de beaux escaliers,

Pour aller dans cette salle des pas perdus.

 B

 J'étais en admiration devant cette grande fresque.

014

 Explications de ce beau tableau.

15

 Un homme très connu à Chambéry, monsieur Benoît de Boigne.

clic ci - dessous

28

 De cette salle nous sommes entrés dans celle - ci.

Clic ci - dessous

17

Une visite à 2 voix.

Celle du patrimoine et celle de la justice, 2 guides bien sympathiques.

Explications des tableaux, scupture, glaive, les tables, etc...

Explications sur les différentes robes, l'emplacement des juges, gens, etc...

C

 Ces fauteuils sont magnifiques.

 25

 Un salon un peu nu à mon goût,

Mais avec de beaux meubles et de beaux Emaux.

D

 34

 Puis nous sommes repartis avec de bien belles choses en tête,

Des éclaircissements sur les procédures et les différentes salles,

Assise, séances solennelle, etc...

E

 A bientôt pour de nouvelles visites.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Certains Palais de Justices sont bien riches !!!<br /> <br /> Celui-ci en fait partie, et tu as dû te régaler à visiter tout cela ...<br /> <br /> Incroyable de s'imaginer, en visitant, qu'il peut s'y juger des histoires terribles !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci d'avoir partagé avec nous cette belle visite!
Répondre
M
Tu as bien su profiter de ces deux jours !<br /> <br /> Moi, j'avais de la visite et nous avons fait plus "général" dans les rues de Lyon ;-)
Répondre
C
Quelle visite intéressante ! Tu as bien fait de profiter au maximum de ces journées du patrimoine . J'aime m'y promener avec toi . <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
C'est très intéressant. Merci du partage!
Répondre
M
Une visite très instructive !<br /> <br /> Douce soirée Gigitte, bisous
Répondre
S
Merci pour les photos ainsi que tes explications très intéressantes et instructives. <br /> <br /> Vivement, l'année prochaine pour de nouvelles aventures. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
c'est chouette , merci !
Répondre
F
Merci pour ces belles photos et pour ta visite sur mon blog, je suis en Haute-Savoie à Thonon les Bains, au bord du lac Léman. Bises.
Répondre
C
merci , je ne connais pas ces salles ,<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> d 'Albens 73410
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Archives
Publicité