Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
3 février 2019

Le petit jeu de lettres !

Copine Mamitta fait toujours ce jeu de lettre et m'a donné envie d'essayer.

Je m'y suis inscrite il n'y a pas longtemps.

Clic ci - dessous pour aller sur le blog de : Ma chienne de vie

jeu de lettres

 Principe du jeu.

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix

ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé.

Celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

pas moins de 5 lettres. (là c pour moi)


 Mot de  11 LETTRES, nom masculin singulier,

Douter de tout courant de pensée qui vient du nom d'un philosophe
P Y R R H O N I S M E


voici les lettres

E I O H M N P R R S Y

Mes mots.

HERNIE  IMPER   MORNE   MOINS   MOINE   MOIRER     NOIRE   OMISE   ORNER   

PHONE   PRÔNE   PIONS   PROIE   PENIS   PRIME   POIRE   RHÔNE

17, pas mal pour un début même si les mots ne dépassent pas 6 lettres. 

Un jour peut - être, je ferai un petit texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très sympathique ce jeu ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes trouvailles . Bises
Répondre
Y
C'est déjà un bon début, moi aussi je suis nouvelle et je me suis prise au jeu, du moins ce jeu m'a envoutée, et j'en suis ravie, tu verras ça va vite se faire!<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt
Répondre
J
Qui n'essaie rien n'a rien<br /> <br /> un bon départ pour les mots choisis, juste quelques verbes, quelques adjectives, les neurones à fond la caisse, et hop le texte se fera tout seul<br /> <br /> Jakline l’octogénaire<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Bienvenue pour ce petit jeu de lettres <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Super Brigitte, bientôt un texte.<br /> <br /> C'est super, de faire travailler ses méninges. <br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
M
C'est bon de jouer à faire travailler ses méninges. Bravo pour tous ces mots et je suis sûre que, bientôt, avec de l'entraînement, tu feras un petit texte aussi !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
bravo pour tes anagrammes--- et bienvenue dans le petit jeu de lettres --<br /> <br /> pas de mots de moins de 5 lettres-<br /> <br /> tu as trouvé le mot- chouette <br /> <br /> c'est parfait pour ta première- bisous- et à dimanche prochain-
Répondre
C
Pas si simple de faire un texte.<br /> <br /> Bravo pour ta trouvaille de mots.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
beaux début bravo <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Archives
Publicité