Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
22 octobre 2022

Jeu Photo 2022 : 42 / 52

Jeu photo 

 -*-*-*-*-*-*-

Du côté de chez Ma'

Thème de ce samedi :

Au fil des générations

*-*-*-*-*

Au fil des générations ce village va évoluer et grandir,

Tout ça pour garder et transmettre le savoir faire de nos générations passées.

mj

Les bâisseurs le contruisent avec les techniques de constructions médiévales.

 Clic ci - dessous pour voir ou se trouve cet endroit.

montcornelles

 J'ai fait cette visite en début d'été 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle belle idée que ce chantier, se souvenir des tecniques d'autrefois.
Répondre
S
Oh mais c'est génial ça !<br /> <br /> Avec les techniques d'époque et tout et tout !! :) C'est formidable ces reconstructions ancestrales.<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
🌹
Un peu dans le même esprit que le château de Guédelon j'imagine ...?<br /> <br /> Moi je trouve ça génial, et très intéressant pour les plus jeunes.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Une très belle illustration de ce thème peu évident!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
Quel travail et quelle patience
Répondre
L
Longue vie à ce village !
Répondre
C
Jolie idée que tu nous montres là. Je suis passionnée par ces transmissions historiques. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> La transmission se fait mais pas forcément en ligne directe; nécessité après guerre de rebâtir, où les petits gestes du quotidien, tout se fait en effet. <br /> <br /> Merci de cette jolie photo !
Répondre
L
Sympa cette idée de transmission ! J'aurai pu penser à une photo de ma petite fille en train d'apprendre à se servir de la machine à coudre ou d'apprendre à tricoter mais le thème ne m'inspirait pas ! Merci de ta visite ! Passe un bon weekend ! Bises
Répondre
M
sympa cette transmission !<br /> <br /> bises / Nicole
Répondre
A
Très bonne idée, j'avais pensé à l'association l'outil en mains, mais n'ai pas retrouvé mon neveu s'essayant à la dentelle aux fuseaux ! ;)<br /> <br /> Quelquefois la transmission n'est pas directe... bon WE à toi ! ♥
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Archives
Publicité