Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
20 mars 2021

Projet photo : 11 / 52

Jeu photo 

Du côte de chez Ma'

Thème de ce samedi :

Printemps

printemps

Je propose cette photo avec des jonquilles partout.

Photo de la rando ci - dessous, samedi dernier.

La jonquille annonce le début du printemps. 

11 SYMBOLE DU PRINTEMPS

 Le col du Banchet dans le 73 (590m)

Est réputé pour ces sous bois remplis de jonquilles.

DSC_0004

 Pour arriver aux jonquilles il faut marcher un bon 1/4 d'heure.

DSC_0008

DSC_0011

DSC_0010

DSC_0012

 Les premières jonquilles arrivent enfin.

DSC_0019

DSC_0035

A

DSC_0034

 I

J

 Nous avons poussé jusqu'aux ruines du château de Montbel.

 DSC_0013

 Ouf les ruines sont là.

Je peux vous dire que pour y arriver, ça grimpe dur.

DSC_0047

DSC_0050

 Sous les ruines du château.

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0055

 Une petite bête à 6 pattes

DSC_0039

 Enfin les ruines de ce château. 

DSC_0061

DSC_0069

DSC_0071

 Trop beau.

D

 Je vous conseille de ne pas passer cet arche,

La chute risque d'être terrible.

DSC_0066

 Je profite de ce moment pour reprendre mon souffle 

Devant ce paysage magnifique.

BANCHET

DSC_0070

DSC_0077

 Retour par un autre chemin et moins dur en plus.

 DSC_0080

 Ce chemin est bordé de petites fleurs.

DSC_0081

J'en profite pour ceuillir un petit bouquet avec mon couteau 'Bolline'.

F

L

 Et je respecte la tradition qui veut que nous déposions une jonquille

Sur les grilles de cette chapelle.

H

 Chose faite.

G

 J'ai bien aimé cette balade.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une bien jolie ballade comme je les aime !
Répondre
G
Merci pour cette jolie balade<br /> <br /> Bizzzzz et bonne semaine
Répondre
D
elles se méritent ces jonquilles lol<br /> <br /> Merci pour la balade !
Répondre
R
Et bien, quelle jolie balade!!! J'adore les jonquilles et j'en ai quelques unes dans mon jardin et dans mes bois!!!
Répondre
M
C'est beau les tapis de jonquilles ! Et la rando a l'air chouette aussi !
Répondre
P
Oh! Q'ça fait du bien une balade comme ça😄<br /> <br /> La fête de la jonquille est plutôt en Mai chez nous!<br /> <br /> J'aime beaucoup la légende du Narcisse et de la jonquille!<br /> <br /> Bizz et bon W?E
Répondre
C
Une bien jolie randonnée printanière ! Belle fin de week-end !
Répondre
P
Un bel endroit et de beaux parterres de jonquilles, bon weekend et bon printemps !
Répondre
M
C'est cool ! avec toi, on avance, on avance et on ne sent même pas la fatigue !
Répondre
A
Comme c'est joli ce parterre de jonquilles ... Ici, on ne voit jamais ça ... notre forêt au sol acide ne laisse pousser que les ajoncs et les genêts ...<br /> <br /> Belle promenade au château, et je suis surprise que le vide devant l'arche ne soit pas sécurisé ou à minima notifié !!!
Répondre
S
J'adore ce genre de tapis de jonquilles, comme dans les Vosges ! C'est magnifique <3<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
M
Merci pour cette très jolie balade !<br /> <br /> Doux w-e, bisous
Répondre
C
Une magnifique randonnée printanière . C'est tellement beau ! <br /> <br /> Bon printemps à toi. <br /> <br /> Bises
Répondre
G
nous aussi on aime bien ;+))
Répondre
A
Quelle jolie promenade et quelle joie toutes ces jonquilles de mars !<br /> <br /> Bau printemps à vous !
Répondre
S
Hello Gigitte<br /> <br /> Bon j'ai la réponse à ma question pour le "73" !<br /> <br /> Jolie coutume, jolie balade, excellent Projet pour Ma'<br /> <br /> Que de jonquilles :lol: comme ça doit être ravissant.<br /> <br /> Dans l'Ain, il y a beaucoup de muguet et à certains endroits, avant que les gens les ramassent, c'est tout blanc de petites clochettes.<br /> <br /> En hauteur, il y a aussi des champs de narcisses. Petite, j'allais en ramasser avec mes parents et des amis et on en ramenait des bouquets et des bouquets :lol:<br /> <br /> Combien de kms pour ta rando ? Ca grimpe pas mal mais les paysages que tu nous montre récompense de l'effort accompli :wink:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> e-bises d'O. friquettes et ensoleillées
Répondre
K
magnifique cette rando ...et un beau bouquet pour la maison au retour, c'est gènial!
Répondre
P
Quelle magnifique balade tu nous proposes là ! La montée est rude mais quel bonheur une fois arrivé en haut ! J'aime bien la tradition de déposer une jonquille sur les grilles de la petite chapelle ! Ce tapis de jonquilles est magnifique ! Bon week-end printanier et à bientôt !
Répondre
C
Chouette cette balade...<br /> <br /> Merci de partager. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Comme c'est beau ! l'ascension fut dure mais pour quel magnifique spectacle. Un beau tapis tout jaune. Magnifique.
Répondre
P
Très jolie balade et je n'avais jamais vu de tapis de jonquilles comme ça, sûr que ça me plairait!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Jolie illustration du thème avec ces jonquilles à profusion ; et belle promenade, une découverte pour moi. <br /> <br /> Bon week-end printanier ; Nicole
Répondre
🌹
Quel bonheur ce tapis de jonquilles !<br /> <br /> Et jolie balade pour y arriver, que j'aime ces ruines en pleine nature ...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Merci d'avoir partagé cette jolie balade. <br /> <br /> Le mot ruine n'est pas galvaudé :)
Répondre
M
vivifiante cette balade matinale<br /> <br /> les reines de ce début de saison<br /> <br /> beau weekend
Répondre
S
Jolie balade et même si ça grimpe, la récompense est à l'arrivée. Magnifique toutes ces jonquilles.<br /> <br /> Bon we.
Répondre
M
Une jolie balade printanière qui met du baume au cœur
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Archives
Publicité