Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
11 janvier 2020

Club Cartonnage (8)

Commençons par une distribution de belles boîtes avec

Une COQUILLE faite pas Claudie et Monsieur, 

Oups j'ai oublié, qu'elle nulle.

3

 Explications

La coquille de Noël est une tradition flamande créée par nos ancêtres pour renouveler la présence de Jésus dans les foyers.

Sa forme rappelle un bébé emmailloté. Pourtant, les historiens affirment que cette brioche n'a pas tout de suite été liée à Noël.

Au XVIème siècle, on la jetait du beffroi de Lille au mois de septembre. 

Puis au fil des ans, c'est devenu la brioche qui se déguste au petit-déjeuner le 25 décembre après la messe de minuit.

C'était aussi l'étrenne pour les mitrons (garçons boulangers). 

barre noire

Pour cette première le l'année 2020

Laurence K. fait la boîte à couture.

5

 Beaucoup de bêtises mais des tissus pas faciles.

6

 La preuve elle se cache. . . 

7

 Mais le résultat est pas mal,

Attendons la suite.

07

 La Boîte à photos de Béa vous savez "La mère Roche".

11

 Sympa les vagues et le ciel.

10

9

 Là, le beau projet d'Anne - Marie.

A suivre, car création maison. . .

14

Je profite de notre repas pour vous faire voir les nouveaux projets

Des peintres.

18

19

 Ci - dessous une chose étrange faite par Laurence C.

12

 Un petit boîtier pour une télécommande,

Il fallait y penser.

13

 Maintenant ma boîte à couture, la même que Laurence K..

J'ai trouvé mon tissu à la Mercerie "Au chic Mercerie".

15

 J'adore il est lumineux au soleil.

16

 L'intérieur est terminé.

J'ai fait les tasseaux avec un gris brillant.

17

 Et puis le coin de Claudie.

Sur le cahier elle note nos projets à venir.

 4

 Voilà pour cette belle journée.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolis ouvrages comme d'hab, elle devait être bonne cette coquille !!!!
Répondre
A
La gourmande que je suis aimerait découvrir la coquille, inconnue ici ? C'est comme de la brioche ?<br /> <br /> Toutes ces créations de boites sont superbes, et la tienne va éclater d'une belle symphonie !<br /> <br /> Belle journée ...
Répondre
D
pas facile, facile le cartonnage mais ça va le faire lol<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
J’adore ton tissu ,ce turquoise est magnifique !
Répondre
M
Grand BRAVO à toutes... des oivrages prometteurs !<br /> <br /> Douce soirée, bisous
Répondre
A
Merci Brigitte pour la documentation sur la coquille. Claudie nous avait déjà expliqué la tradition de la famille de Marc (son mari) dans le Nord. Mais qui de nous toutes a fait la gourmande ? moi et je peux adresser un grand bravo à notre Chef pâtissier. Délicieux. Quelle chance nous avons de passer de si bons samedi à cartonner !
Répondre
C
En Belgique comme dans le nord de ton pays on nomme la coquille : cougnou ou cougnole ...<br /> <br /> Bravo pour vos cartonnages.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Très sympas toutes ces avancées. J'imagine la difficulté avec le tissu marron . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la légende de la coquille . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche , bises
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Archives
Publicité