Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
15 juillet 2023

Jeu photo -*-*-*-*-*-*- Du côté de chez Ma' Thème

Jeu photo 

 -*-*-*-*-*-*-

Du côté de chez Ma'

Thème de ce samedi :

Été

DSC_0109

 Parlons patrimoine Savoyard.

Le Beaufort d'été est fabriqué quand les vaches "TARENTAISE" ou "TARINE"

Sont à la pâture, y compris à l'alpage du 1er juin au 31 octobre.

C'est l'alimentation des vaches, riche et diversifiée "je confirme par mes photos à 1600 m",

Plus de 130 espèces végétales différentes au m2

Qui lui donne une pâte plus jaune et un goût plus fruité.

DSC_0119

 Dernière balade dans le Beaufortain.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on en n'a l'eau à la bouche! bonne semaine
Répondre
C
Les vaches au champ donne un lait tellement différent !
Répondre
C
Hummmm, tu me fais saliver !<br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
J
... ce qui le rend meilleur que le Beaufort d'hiver. Enfin, à mon goût... <br /> <br /> Oui, l'été, les vaches en pâturage, l'écho de leurs "sonnailles" entre les montagnes, toute une ambiance... :)
Répondre
A
une belle vache, de beaux pâturages, que demander de plus ?
Répondre
A
Mmh du fromage d'ete je n'y avais pas penser et ne savais meme pas que ca existait! <br /> <br /> Bon week end
Répondre
B
Hummm il doit être délicieux le fromage produit avec le bon lait de ces jolies vaches qui sont tellement bien dans ces alpages l'été <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Ton interprétation de l'été me convient parfaitement ! La montagne, des vaches, du fromage ... le trio gagnant !<br /> <br /> Bel après-midi Brigitte<br /> <br /> Cathy​
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'adore voir ces jolies vaches brunes qui pâturent !<br /> <br /> Belles photos,bon fromage, tout y est.
Répondre
C
Une jolie vache bien nourrie pour un délicieux fromage . Des prairies de toute beauté. Que demander de plus ? <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime ce bon fromage ;<br /> <br /> bises / Nicole
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Archives
Publicité