Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
29 décembre 2013

Tradition de brodeuse.........

Vous connaissez surement la tradition de la brodeuse pour le 1er de l'an ;

Commencer une nouvelle broderie le 1er janvier et la finir avant le 31 décembre. 

Donc, à J-3

Préparation de la braderie,

J'en entends certaines qui se disent ; rien à voir avec la saison.

Mais comme ça je suis sur de l'avoir à temps, et j'ai presque l'année pour la terminer.

creades

 

Alors cette broderie est un modèle de chez :

Les Broderies de Créades

Que j'ai acheté quand je suis allée au salon à Linas. dans le 91. 

photo d'ICI

linas

En broderie, comme dans la vie, on avance d'un pas tranquille vers un accomplissement.

Le temps est annulé lorsqu'on brode.

La broderie est un rituel qui célèbre l'union parfaite de l'esprit et du geste.

Broder, c'est l'art d'ajouter de la matière.

Le plaisir de la brodeuse commence dés qu'elle choisit ses outils.

(Extraits deMa vie brodée d'Hélène Soleau)

66396141

J'ai donc choisi ma toile, mes fils, mon aiguilles et mon tambours.

Et vous, vous avez fait votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonne et heureuse année 2014<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz de zabou
Répondre
D
bizarre je n'ai pas reçu d'alerte...Je me ré inscris...Bonne année, bisous
Répondre
F
Et non je ne connaissais pas cette tradition ! Merci de l'évoquer car je vais suivre ton chemin dès demain, choisir une grille en prévision de ...Noël prochain pour être certaine de le terminer ! Sympa ta grille aussi ! Bises.
Répondre
M
Tiens, en voilà une bonne idée ! Je vais y réfléchir (j'ai encore 3 jours...)<br /> <br /> Bon choix, mais il faudra la finir avant décembre ;-)
Répondre
Newsletter
85 abonnés
Publicité
Archives
Publicité