Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
25 avril 2020

Masque (1)

Le Maire de ma ville "en bas à gauche" a décidé de 

Donner à chaque habitant de Chambéry 1 à 2 masques.

(Les 2 photos ci - dessous sont du site de M. le Maire).

Pour cela il a préparé avec ses élus les kits.

300 bénévoles pour fabriquer plus de 100 000 masques

1

2

 Ce matin 2 bénévoles de la Mairie ont distribués les kits.

Il a bien voulu que je le prenne en photo avec son chargement précieux.

3

 C'était un signe car la machine était sortie.

4

 Le contenu :

De quoi faire 30 masques, tissus déjà coupés, élastiques, 1 modéle et le tuto.

AFNOR

5

 Hop, au boulot.

6

7

8

 Pas facile le pliage au début.

9

 Mais je trouve que je m'en sors bien.

L'élastique blanc le modèle donné, le bleu le miens.

Les prochains seront plus réguliers.

10

 Voilà ma première dizaine.

Dommage j'ai un problème de tension de fil.

11

 J'en ferais un peu tous les jours.

12

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci bien et bonne journée à vous !
Répondre
B
bravo à toi , mon association en fait aussi sauf que je viens de déclarer forfait car à force de faire des mouvements répétitifs pour couper et coudre; mon hernie cervicale n'a pas apprécié et je suis bloquée , mais bon mes copines ont pris le relais et je m'occuperez de la récolte des masques dans 10 jours <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
A
Bravo !<br /> <br /> J'en ai fait plus d'une vingtaine pour ma famille et mes voisins<br /> <br /> C'est vraiment facile à faire, mais je n'ai plus d'élastique pour continuer.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Tu es merveilleuse de générosité. Quelqu'un de bien.<br /> <br /> J'en ai fait à la main , doublés .Demain sur mon blog. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pour le jeu chez moi , tu as trouvé , bravo !
Répondre
V
Super !<br /> <br /> Quand le pli est pris (c'est le cas de le dire) c'est super rapide. J'en fais une douzaine par jour, avec brides au lieu des élastiques, pour équiper la famille élargie...
Répondre
B
Bravo à toi et à Chambery, mes parents sont à Belley, pas très loin de Chambery, mais rien, ça m'énerve, mes parents ont plus de 80 ans et font leurs courses 3 fois par semaine, sans protection<br /> <br /> Bravo en tout cas pour votre solidarité, c'est super<br /> <br /> Bise et bonne soirée, et bon courage à tous
Répondre
M
Bravo ! tu es la générosité même 🤗😘
Répondre
N
Bravo à vous pour votre travail...<br /> <br /> <br /> <br /> Si je comprends bien, il n'y a qu'un seul tissu, mais je croyais que la norme AFNOR préconisait 3 épaisseurs de tissus différents dont un polyester au milieu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Il se trouve que j'en couds aussi (CHU de Grenoble) qui ne sont pas rectangulaires mais emboitants bien le visage...<br /> <br /> <br /> <br /> Auriez vous quelques conseils à me donner svp ? Merci d'avance, Nanou
Répondre
A
Félicitations !
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Archives
Publicité