Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récré Créative
11 novembre 2023

Jeu Photo 2023 : 45 /52

Jeu photo 

 -*-*-*-*-*-*-

Du côté de chez Ma'

Thème de ce samedi :

Correspondance (s)

-*-*-

Elle était "à l'époque" principalement utilisée pour la

Correspondance commerciale et la rédaction de documents officiels.

Photo prise l'année dernière au Village - Musée de la Combe en Savoie.

machine correspondance

 Ne pas oublier.

14 18

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai les mêmes souvenirs que Soène ;<br /> <br /> bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
S
Il fallait une certaine force de frappe (sans faire de mauvais jeu de mots !) pour taper sur ces antiques machines à écrire ! :)<br /> <br /> C'est peut-être pour ça qu’on dit "Taper"...<br /> <br /> Bisous dominicaux.
Répondre
E
Coucou Gigitte, cette machine à écrire me rappelle des souvenirs, la machine a vite évolué, après elles furent plus confortables, électriques... pour déboucher sur nos ordinateurs qui progressent dès la première heure, le premier jour après l'achat... nous menant directement vers l'IA.<br /> <br /> J'en ai profité pour visiter tes autres publications... remarquant votre "fertilité" à toutes, tous. Bisous dominicaux.
Répondre
M
Et cela musclait les doigts !<br /> <br /> (le village-musée m'intrigue, je vais aller voir ce dont il s'agit..)
Répondre
B
J'ai vu une de mes tantes qui était secrétaire, utiliser ce type de machine
Répondre
A
oui on oublie comment le commerce etait fait il y a 100 ans! pas l'internet!
Répondre
C
Cette machine j'en ai trouvé une pour mes enfants . Elle a beaucoup servi .<br /> <br /> 14/18 dans mes pensées. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'avais la même. Je m'en suis, séparée il n'y a pas si longtemps. Je regrette parfois. Bonne journée
Répondre
M
Un ancêtre !!!
Répondre
J
Elle est belle ! ce village-musée, voilà un moment que j'en entends parler. Merci de me le remettre en mémoire, il va quand même bien falloir que je me décide à aller le visiter... :)
Répondre
L
Et dire que j'ai appris à taper sur ce genre de machine !
Répondre
L
Belle illustration du thème avec cette vieille machine à écrire ! J'ai gardé la mienne mais elle est beaucoup plus moderne ! Bon weekend et à bientôt
Répondre
B
Bien vu pour ce thème et j'imagine la penibilite du travail des dactylo d'autrefois ! !<br /> <br /> Bon samedi <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonne idée et magnifique ancienne machine à écrire.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour la machine, j'avais exactement la même pour apprendre à taper, ce qui me rappelle qq souvenirs ! et des douleurs aux doigts...<br /> <br /> Puis, plus tard, c'était chez IBM, alors c'était bien plus doux.
Répondre
C
Coucou la même machine a écrire que ma fille a reçus en cadeau de son mari, magnifique bon weekend
Répondre
S
Hello Brigitte<br /> <br /> Ca me parle ! J'ai commencé mon apprentissage dactylo sur une vieille machine Underwood à touches ! L'enfer ! Les lettres étaient cachées et il fallait mettre ses 10 doigts en bonne position et regarder le tableau en face !<br /> <br /> J'adore ton idée :lol:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Je vais regarder les cérémonies à la télé<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
🌹
Bien vu Brigitte, tout le monde n'écrivait pas à la main en effet !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
85 abonnés
Publicité
Archives
Publicité